La Fête de la musique
Tous les 21 juin, la Fête de la
musique, grande manifestation
populaire et gratuite ouverte à tous
les participants amateurs et
professionnels, envahit les rues et
les places de nos villes et de nos
villages, mêlant pendant une nuit
tous les genres musicaux et
s’adressant à tous les publics.
Créée par Jack Lang, ministre de la
Culture, sur une idée de son
directeur de la Musique et de la
Danse, Maurice Fleuret, la Fête de la
musique est lancée le 21 juin
1982. M. Fleuret a noté que cinq
millions de personnes, dont un
jeune sur deux, jouaient d’un
instrument de musique en France.
Le territoire privilégié est le plein
air: rues, places, jardins, cours de
musées.