Lisez le texte et puis choisissez le nom de la personne qui correspond à chaque constatation. Attention! Vous ne devez choisir que treize réponses en total.
| Denis Houssiaux | Bien sûr. J’ai deux enfants et je ne peux pas être constamment derrière leur dos. Ils savent faire la différence entre le virtuel et le réel, que ce soit au cinéma ou à la télé. Mais j’essaie d’être le plus pédagogue possible en expliquant pourquoi. Interdire pour interdire ne suffit pas. On obtient souvent l’effet inverse du but recherché. |
| Thérèse Buffet | Oui, je porte beaucoup d’attention aux activités de mes trois enfants. Je surveille ce qu’ils regardent et je n’hésite pas à éteindre le poste en cas de besoin. Des études ont montré que la télévision pourrait servir de diversion et empêcherait de passer à l’acte violent, mais je ne suis pas d’accord. |
| Ahmed Inour | Non. On ne peut pas contrôler en permanence ce que nos enfants font, surtout quand les deux parents travaillent. Ceux qu’il faut éduquer, ce sont les diffuseurs d’images violentes. Ils ne se fixent aucune limite : tout est bon pour faire de l’audience. J’ai trois enfants ; je leur fais confiance - je sais comment ils ont été élevés. |
| Laurent Marchal | Certainement, parce que les informations et les images qu’ils reçoivent ont une influence sur leur comportement et leur vision du monde. Mes enfants ne sont autorisés à regarder la télé que durant un temps limité. On parle de ce qu’ils voient avant et après. Il en est de même pour Internet. De toute façon, on regarde toujours les sites sélectionnés avec eux. |