Qu’en penses–tu Samir ?
Les portables sont interdits dans mon école mais c’est bête. Beaucoup d’élèves
ne respectent pas la règle, j’ai des copains qui utilisent leur portable en classe,
moi je ne le fais pas. Les profs le savent et ils ne disent rien.
Et toi, Nolwenne ?
Les enfants devraient avoir le droit d’avoir un portable à l’école. Moi et mes
copains, nous avons tous notre portable en classe. On s’envoie des textes,
c’est rigolo, les profs ne le remarquent même pas.
Et Gad ?
Dans mon collège, c’est toléré. Beaucoup de profs sont contre parce qu’ils
pensent que les élèves vont les utiliser en classe mais on ne le fait pas.