2006 Foundation Reading

Question 3 - Le temps

Tu lis cet e-mail de Babette.
Choisis la bonne réponse parmi celles qui sont suggérées



.............Ce que j'aime, c'est la pluie et le vent - je ne reste pas à la maison, j'aime faire une promenade au parc ou faire du vélo parce que je pense que ça fait du bien. Mais le temps que j'aime le plus, c'est l'orage, c'est tellement passionnant - j'adore le regarder de ma fenêtre mais je ne sors jamais parce que ça me fait peur. Par contre, la chaleur, le soleil, c'est fatigant. C'est vrai qu'on peut jouer au tennis mais le soleil me donne un mal de tête affreux.

Babette

Ex.Babette parle du temps.
(a)Quand il pleut, elle aime faire à ou à .
(b)Son temps préféré est .
(c)Le désavantage de son temps préféré est que ça .
(d)Elle n'aime ni ni .
(e)Parce que ça et lui donne .