Collège: qu’est-ce qu’il faut changer? |
| On a demandé à des élèves comment ils voudraient changer leur collège. |
| Voici leurs réponses: |
| “Ce serait mieux si on pouvait créer des clubs à la fin de la journée scolaire. Comme ça, on pourrait s’amuser avec ses camarades de classe.” Nicolas |
| “Pour moi, ce sont les choses pratiques: il n’y a jamais de papier toilette dans les toilettes et, en classe, on est toujours assis sur des chaises cassées. Ce n’est pas juste!” Fanfan |
| “En rentrant chez moi, j’ai juste le temps de manger. Puis j’ai encore 2 heures de travail scolaire par soir, c’est vraiment trop!” Claire |
| “Nos profs doivent être plus ouverts et nous parler de l’amour, des drogues, etc. On fait des activités trop ennuyeuses pendant les leçons; je m’ennuie avec tous les exercices qu’on fait.” Estelle |
| “Moi, j’apprécierais des espaces calmes pour manger entre midi et deux heures. En plus, faire la queue à la cantine rendrait la vie moins stressée.” Youness |
| “Moi, je trouve qu’on est très fatigué à la fin d’une journée scolaire. Si seulement nos cartables n’étaient pas trop lourds et chaque classe avait sa propre salle!” Clément |