| Est-ce que tu reçois de l’argent de poche? Voici des réponses: |
| Moi, je ne reçois rien. À mon avis, c’est une bonne chose. Mes parents disent que je le dépenserais sur les bonbons! Grégoire |
| Au début, mes parents ont dit non. Mais quand j’ai commencé à faire de petites tâches à la maison, ils ont changé d’avis! Alice |
| Alors moi, j’ai une carte bancaire. Mes parents trouvent très facile de mettre un peu d’argent sur mon compte chaque mois et je peux avoir mon propre argent! Nathalie |
| Je n’insiste pas puisque mes parents sont au chômage en ce moment. C’est moi qui les aide en travaillant pour gagner de l’argent. Jeanne |
| Avant, quand je voulais quelque chose, je devais demander de l’argent à mes parents mais ils ont dit que je serais plus responsable si je recevais une somme régulière. Anaïs |
| J’ai dit à mes parents d’arrêter de me donner de l’argent – la somme ne suffisait pas! Donc j’ai décidé de travailler pour gagner de l’argent moi-même. Ahmed |