Back to the Index page
Etre assistante Alors, moi je m’appelle Lora. Je viens de Dieppe en France. Je voudrais décrire l’année que j’ai passée comme assistante. Après avoir étudié l’anglais pendant trois ans, j’ai fait une demande de poste d’assistante en Écosse l’année dernière. J’ai commencé dans une école secondaire début octobre et je suis restée jusqu’à fin mai. Ma mère, qui était prof, m’a donné beaucoup d’idées, ce qui était très utile.La plupart des élèves se passionnaient pour parler français mais quelquefois il y avait des élèves qui manquaient les courset ça, c’était très agaçant ! Quand je ne travaillais pas, moi et quelques autres assistants, nous visitions un peu les environs qui étaient pittoresques. Le seul problème, c’était qu’on était mal payés et donc limités, mais on se débrouillait comme on pouvait et on s’est bien amusés – j’ai vraiment apprécié mon séjour en Écosse. Un jour, l’un des profs m’a invitée chez lui à dîner et il m’a fait visiter un peu la ville, ce qui était très gentil. Cependant à l’école, en général, les profs travaillaient tellement dur qu’ils ne me parlaient presque jamais mais ça ne me faisait rien. Être assistante