Etre assistante
Alors, moi je m’appelle Lora. Je viens de
Dieppe en France. Je voudrais décrire
l’année que j’ai passée comme assistante.
Après avoir étudié l’anglais pendant trois
ans, j’ai fait une demande de poste
d’assistante en Écosse l’année dernière.
J’ai commencé dans une école
secondaire début octobre et je suis restée
jusqu’à fin mai. Ma mère, qui était prof,
m’a donné beaucoup d’idées, ce qui était
très utile.La plupart des élèves se
passionnaient pour parler français mais
quelquefois il y avait des élèves qui
manquaient les courset ça, c’était très
agaçant ! Quand je ne travaillais pas,
moi et quelques autres assistants, nous
visitions un peu les environs qui étaient
pittoresques. Le seul problème, c’était
qu’on était mal payés et donc limités,
mais on se débrouillait comme on pouvait
et on s’est bien amusés – j’ai
vraiment apprécié mon séjour en Écosse.
Un jour, l’un des profs m’a invitée chez lui
à dîner et il m’a fait visiter un peu la ville,
ce qui était très gentil. Cependant à
l’école, en général, les profs travaillaient
tellement dur qu’ils ne me parlaient
presque jamais mais ça ne me faisait rien.
Être assistante